Prochaine date d’atelier :  20, 21 et 22 Mai 2019

Nombre de places disponibles :  Aucune

Vivre la sculpture

ATELIER DE TROIS JOURS 

Travailler sur une pièce de bois, apprendre à connaitre le sens du bois et à exécuter un petit projet de sculpture inspiré par l’oeuvre de la sculpteure Nicole Deschênes Duval, les thèmes explorés seront la représentation de l’enfant ou de l’adolescent. 

Par participant : 295 $ CAD 

Politique de remboursement

Il est possible d’annuler sa participation à un atelier 30 jours avant la date de l’atelier, 97% de votre paiement vous sera remboursé.

Il est possible d’annuler sa participation à un atelier 15 jours avant la date de l’atelier, 70% de votre paiement vous sera remboursé.

Si vous deviez annuler à moins de 14 jours de la date de l’atelier, nous prendrons des démarches pour vous aider à trouver un remplaçant, mais seulement 30% de votre coût de participation vous sera remboursé si personne ne devait prendre votre place.

Nature de l’atelier

 

Une initiation à la sculpture en taille directe. Vous avez l’occasion de travailler sur une pièce de bois tendre (tilleul) et ainsi apprendre à connaitre le sens du bois et à exécuter un petit projet en relief, c’est-à-dire en deux dimensions. Inspirée par le travail de Mme Nicole Deschênes Duval, les thèmes explorés seront la représentation de l’enfant ou de l’adolescent. Si jamais vous deviez posséder une réelle expérience en sculpture, il vous sera possible de travailler en ronde bosse - c’est-à-dire en trois dimensions - afin de réaliser un buste, un personnage complet ou une sculpture plus stylisée, mais toujours dans un petit format. Niché dans un charmant boisé et situé à même la maison de l’artiste, l’atelier de travail qui est aussi la galerie respire le calme et invite à la concentration . 

Durée 

3 dates consécutives, 5 heures par jour. 

De 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 

Les prérequis 

Avoir 12 ans ou plus. 

Être capable d’utiliser de façon correcte et sécuritaire des outils manuels tels que ciseaux (gouges), rabot, etc.

Avoir le goût d’apprendre. 

Le créatif fournit 

La matière première, soit le bois (tilleul ou noyer cendré). Pour un débutant sans outils, Nicole prête quelques ciseaux (gouges). Pour des gens expérimentés qui ont déjà quelques ciseaux, il est préférable de les apporter et ils seront aiguisés sur place, si nécessaire. 

Ce que vous apportez 

Votre créativité et votre attention aux détails.

Quelques notes à savoir 

Votre oeuvre ne sera pas nécessairement terminée, car cela dépend de votre expérience, de la difficulté de votre projet et de sa taille. Par contre, vous serez en mesure de poursuivre le travail par vous-même. 

Nombre de participants 

2 personnes.